HOFICA, une centaine d’emplois à la clé

Groupe HOFICA

Partager l'article

Share on facebook
Share on email
Share on twitter
Share on linkedin

Depuis 2018, les ateliers de confection EVIDENCE et COSY EQUIPEMENT créent de l’emploi à Saint Denis d’Anjou. Ces deux entreprises appartiennent au Groupe HOFICA dirigé par Jean-Yves Papin.

L’atelier EVIDENCE est spécialisé dans la confection de maroquinerie de luxe. L’atelier COSY EQUIPEMENT est spécialisé dans la fabrication d’équipement de confort et de décoration pour les véhicules de loisirs.

Un choix d’implantation stratégique

Né dans le bassin choletais, HOFICA peine à recruter des salariés dans ce bassin d’emplois où la filière mode est déjà bien emplantée. En s’installant à Saint Denis d’Anjou, Jean-Yves Papin a souhaité exploiter le potentiel de notre territoire.

Le groupe emploie désormais 75 salariés au 31/12/2020 à Saint Denis d’Anjou, l’objectif à terme étant d’employer une centaine de personnes.

« Les recrutements vont se poursuivre pour les 2 sociétés. Côté COSY EQUIPEMENT, un groupe de formation de 6 à 8 personnes sera constitué fin janvier/début février. Quand à EVIDENCE, nous intégrerons en formation, au cours du 1er trimestre 2021, une dizaine de personnes. Nous recherchons donc activement des candidats qui partagent nos valeurs et qui sont sensibles au métier manuel et à la fabrication haut de gamme. Une réunion d’information, pilotée conjointement avec le Pôle Emploi de Château-Gontier-sur-Mayenne et Sablé-sur-Sarthe, sera organisée dans les prochaines semaines afin d’exposer notre projet aux candidats. »

HOFICA – Jean-Yves Papin

Le Groupe est attaché prioritairement au savoir-être et à la motivation des candidats. Les personnes recrutées bénéficient d’une formation de 400 heures, prise en charge par Pôle Emploi, afin qu’elles puissent acquérir les bases du métier de la maroquinerie.

À propos d’HOFICA

Le Groupe HOFICA est un réseau innovant aux multi savoir-faire comprenant 7 sociétés spécialisées dans la découpe, la fabrication et l’ennoblissement sur matières souples. La fabrication est 100% Made in France. Le groupe travaille majoritairement pour des maisons de haut de gamme et luxe dans les secteurs de la maroquinerie, de l’équipement nautique, aéronautique, des véhicules de loisirs…

Chiffres clés 2020 : 38 ans d’expérience, 7 sociétés, 40 Millions de chiffre d’affaires, 620 collaborateurs.

Viviane MOLS

Viviane MOLS